Quelles sont les normes des volets roulants ?
Pour répondre aux exigences des consommateurs, il est important que certaines normes soient suivies et que leurs conditions soient appliquées.
Vous trouverez ici tout le détail de ces normes, qui vous permettront de mieux apprécier les spécificités de résistance et de fiabilité de vos volets roulants.
La norme EN 485-4, témoin de résistance de l'aluminium
Elle définit la tolérance des formes et dimensions de l'aluminium industriel.
Plus précisément, elle va qualifier la résistance des bandes et des tôles. Celles-ci doivent être suffisamment épaisses pour pouvoir supporter les pressions extérieures.
La norme CE : qualité et protection de l'environnement
Elle vérifie l'alignement aux normes européennes certifiant de la qualité des produits, tout en respectant une politique environnementale rigoureuse.
Les particules toxiques comme celles du plomb sont limitées et l'utilisation de produits chimiques reste maîtrisée. Les matières premières durables sont utilisées, notamment l'aluminium, grâce à sa possibilité de recyclage sans limites.
Chaque volet roulant respecte un processus de fabrication le plus écologique possible.
Les normes EN 13241-1 et EN 13659 pour la résistance au vent
Ces normes se caractérisent par :
- La résistance du design face à la charge du vent
- La résistance aux déformations permanentes
- La résistance de rupture : maintien du volet roulant dans sa position s'il est soumis à des pressions (atmosphériques ou autres)
Essais de réaction au feu
Selon les tests réalisés par les processus des normes EN-ISO 11925-2, EN-ISO 13823 et EN 13501-1, les classifications B & C ont été validées pour nos volets roulants.
Cela correspond à une contribution à l'incendie très limitée, même si le matériau reste combustible au coeur des flammes.