Conditions de retour Qualivolet
Nous nous appliquons à suivre la loi Hamon, qui est entrée en vigueur depuis le 14 juin 2014 dans le Code de la Consommation.
En tant que client, vous disposez d'un délai de 14 jours francs pour excercer votre droit de rétractation. En d'autres termes, vous pouvez retourner votre produit durant ces 14 jours, à vos frais et en joignant votre facture au colis. Les délais s'appliquent à partir du jour de la réception de votre ou vos volets roulants, stores bannes ou autre équipement. Vous restez tenu des risques liés au transport de marchandises.
Vous qui êtes consommateur restez protégé par l'arrêté du 18 décembre 2014 (entrée en vigueur au 01/03/2015) si le matériel livré comporte un défaut de conformité.
L'entreprise Qualivolet est responsable des vices cachés ou d'autres défauts de conformité.
Si vous souhaitiez effectuer une réclamation, vous pouvez nous contacter à l'adresse ci-dessous :
Qualivolet
12 rue de l'Equerre
95310 St-Ouen-l'Aumone
Vous pouvez aussi remplir notre mis à disposition.
Vous bénéficiez de 2 ans depuis la date de livraison ou retrait du bien pour faire appliquer la garantie légale de conformité. Deux choix s'offrent alors à vous : la réparation ou le remplacement du matériel reçu (sous réserve de conditions tarifaires éventuelles).
Après l'acquisition de votre marchandise, vous êtes dispensé d'apporter une preuve pendant 6 mois suivant la livraison.
La garantie commerciale et de conformité s'appliquent indépendamment l'une de l'autre.
Vous pouvez mettre en oeuvre la garantie contre les vices cachés de l'équipement vendu (défauts le rendant impropre à l'utilisation ou qui altèrent cet usage au point que vous ne l'auriez pas acheté ou au rabais en connaissance de cause). Dans ce contexte, vous serez à même de demander l'annulation de la commande ou une remise sur le prix que vous aurez payé.
Si vous retourniez votre produit, il devra être délivré au transporteur dans son emballage d’origine afin que son transport puisse s'effectuer dans les meilleures conditions. Tous les produits annexes et options devront être rendus (ex : capteur vent, kit de visserie...).
Si à réception du matériel nous constations que le produit est revenu incomplet, abîmé ou endommagé et/ou dont l’emballage d’origine a été malmené ne sera ni échangé, ni repris ou remboursé. Il vous appartient donc, en tant qu’expéditeur, à faire attention au bon conditionnement du produit retourné. Notez que vous pouvez réexpédier la marchandise depuis une autre destination que celle où vous l'avez reçue, avec un emballage identique. Toutefois, le risque pour vous est d’être tenu responsable d'éventuelles avaries liées à ce transport.
En définitive, le coût de l'enlèvement et du retour et ses potentiels risques et périls restent entièrement à votre charge. Qualivolet.com conseille vivement de déclarer la valeur de la marchandise et de demander une assurance transport comprise dans les frais.
Si vous ne pouviez pas retourner votre produit par vos soins, nous pourrons réaliser pour vous un devis pour son enlèvement/retour. Le prix sera exprimé selon l'adresse de livraison, les dimensions et le poids total du colis.
Dans le cadre où une offre spéciale "Retour Gratuit" serait appliquée, vous bénéficierez du retour gratuit de votre commande si vous changiez d'avis, dans la limite du délai légal de 14 jours calendaires. Par conséquent, Qualivolet fera retirer la marchandise par le transporteur que l'entreprise aura choisi. Celui-ci prendra alors directement rendez-vous avec vous pour planifier l'enlèvement/retour. Si vous ne répondiez pas, il faudra alors que vous recontactiez le transporteur de votre côté et que vous vous arrangiez avec lui pour définir une date. Si vous ne trouviez aucun arrangement pour organiser le retrait de votre équipement avec le transporteur, vous renonceriez alors à ce retour gratuit de votre commande et devriez trouver une solution par vos soins.